Les professionnels des deux-roues

Vente de dirt bike 90cc à Vedène et Avignon

Depuis plus de 30 ans, Cycles et Motorisés 84 est votre fournisseur de quads, scooters, motos ou dirt bikes. Implantés à Vedène, près d’Avignon, nous vous proposons un large choix de véhicules directement sur place, ainsi qu’un grand choix d’accessoires. Quel que soit le type de véhicule que vous recherchez, nous saurons vous conseiller au mieux pour vous permettre de repartir avec une moto, un quad ou un dirt bike 90cc ou 150cc en fonction de votre pratique.

En plus de vous proposer la vente de ces véhicules, nous disposons d’un atelier de réparation nous permettant de maintenir vos véhicules en parfait état de marche et d’assurer les entretiens réguliers nécessaires.

Pour toute demande d’information, vous pouvez nous contacter par téléphone ou par e-mail : nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Qu’est-ce qu’un dirt bike 90cc ?

Le dirt bike, ou pit bike, est le petit frère du motocross. La seule différence avec un motocross classique concerne la taille de la selle, qui est plus petite sur un dirt bike. Sur le plan de la motorisation, nous vous proposons, chez Cycles et Motorisés, des dirt bikes 90cc et 150cc.

Ce type de véhicule est idéal pour découvrir ou faire découvrir à vos enfants la pratique du motocross : vous pourrez ainsi profiter des plaisirs que procure ce sport tout en assurant une sécurité maximale. Vous trouverez également dans notre magasin de Vedène, près d’Avignon, tous les accessoires nécessaires à la pratique du dirt bike.

Les professionnels des deux-roues

Le dirt bike : une moto non homologuée pour la route

Il faut savoir que le dirt bike est une moto, non homologuée, exclusivement réservée à un usage sur un terrain privé, le circuit d’un moto-club ou lors de compétitions. En cas de non-respect de ces conditions d’utilisation, vous risquez une contravention de classe 5, soit 1 500 euros d’amende, et la confiscation de votre dirt bike 90cc.

Comme le dirt bike ne peut pas être homologué, vous ne pouvez pas l’assurer sur route. Aussi, en cas d’accident, vous seriez dans l’obligation d’assumer l’intégralité des dommages matériels et corporels occasionnés.